HISTORIQUE
La société VLD – Vitrines Lelièvre Driot – est le fruit de la fusion en 1999 des Etablissements Driot et des Vitrines Lelièvre, entreprises reconnues depuis le début du 20ème siècle pour le savoir faire de leurs compagnons et la qualité de leurs travaux.

Ces 2 sociétés furent elles-mêmes issues de la fusion de spécialistes de la fabrication de vitrines et étalages en laiton, dont on peut retracer l’histoire jusqu’en 1905 :
Les Etablissements Driot (1905 – 1999) : fusion avec les Vitrines Lelièvre.
La société Léna (1905 - 1953) : Vendue à Monsieur Lelièvre.
Les Etablissements Berthier (1920– 1974) : acheté par les Etablissements Driot.
Les Vitrines Lelièvre (1953 – 1999) : fusion avec les Etablissements Driot.

La fabrication de vitrines et étalage en laiton, très répandue au début du XX° siècle, a largement souffert de l’apparition des nouveaux profilés en aluminium dans les années 1970. Les sociétés spécialisées dans ce type de fabrication et ce savoir-faire on été contraintes de se regrouper et de se convertir dans la Serrurerie Décorative afin de répondre aux demandes des entreprises d’agencement intérieur et des architectes.


De tout temps, ces sociétés ont été réputées pour la qualité de leurs travaux et le savoir faire de leurs compagnons.

Fort de cet état d’esprit et dans cette continuité, la société a créé en 2010 une activité de Ferronnerie d’Art et de Métallerie Fine orientée vers la restauration des monuments historiques et la fabrication d’ouvrages sur mesure.
Ainsi, VLD propose aujourd’hui à ses clients une solution haut de gamme et complète afin de répondre à leurs besoins en Serrurerie.